Des puzzles photo & jeux – Commandez aujourd’hui, produits expédiés demain! Truck

Foire aux questions (FAQ)

Nous avons résumé ici, pour vous, toutes les questions au sujet de l’achat de puzzles photo, de jeux de mémoire et de jeux des petits chevaux les plus fréquemment posées. Si vous avez, toutefois, une question qui n’apparaît pas dans ce résumé ou si vous souhaitez tout simplement une information complémentaire, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l’adresse email suivante :
service@puzzlephoto.ch
Notre service clientèle vous répondra (les jours ouvrables) dans les 24 heures.

Nos produits photo

Quels sont nos produits ?

Nous proposons des puzzles de 100, 200, 500, en forme de coeur avec 600, 1000 et 2000 pièces ainsi que des jeux de mémoire. Vos photos sont utilisées pour la création de ces produits. Notre gamme de produits comprend aussi des cadres adaptés aux puzzles photo.

Quelles sont les dimensions du puzzle assemblé ?

Les dimensions de nos puzzles sont les suivantes :

100 pièces : 36 x 48 cm
200 pièces : 36 x 48 cm
500 pièces : 36 x 48 cm
600 pièces : 56 x 48 cm
1000 pièces: 48 x 64 cm
2000 pièces: 90 x 67 cm

Un outil de cadrage, vous permet de cadrer exactement votre puzzle photo selon vos souhaits. Veuillez, cependant, prendre en compte que quelques millimètres peuvent être perdus sur les côtés de votre image pendant le processus de création. C’est la raison pour laquelle, nous vous recommandons de ne pas placer des éléments importants en bordure.

Quel type de carton utilisons-nous pour la fabrication d’un puzzle photo ?

Nous favorisons un carton solide et de qualité. Une technologie d’impression numérique des plus modernes et un carton d’une épaisseur de 2,2 mm garantissent un résultat de grande qualité.

Quelles sont les tailles de nos boîtes de puzzles et de jeux?

Les tailles de nos boîtes sont les suivantes:

Produits Longueur cm Largeur cm Hauteur cm
Puzzle photo 100 / 200 / 500 pièces 33,6 23,2 3,6
Jeu de mémoire photo 33,6 23,2 3,6
Puzzle photo 1000 / 2000 pièces / 600 pièces, en forme de coeur 37,3 27,3 5,6
Comment accrocher mon puzzle photo ?

Vous pouvez, une fois le puzzle assemblé, accrocher celui-ci au mur. Vous avez, pour cela, la possibilité d’opter pour nos cadres argentés en aluminium parfaitement appropriés aux puzzles de 100, 200, 500, 1000 et 2000 pièces. Veuillez consulter la page suivante pour tout renseignement complémentaire: https://www.puzzlephoto.ch/cadres-puzzle.

Vos fichiers photo & qualité de l’image

Quels sont les fichiers pouvant être traités ?

Nous traitons exclusivement des fichiers au format JPG (Jpg, jpeg) ou PNG. La plupart des appareils numériques créent automatiquement des photos au format JPG requis.

Quelle est la résolution nécessaire afin d’obtenir une bonne qualité d’image ?

La qualité de votre puzzle dépend en grande partie de la résolution de l’image numérique téléchargée. Ainsi, plus la résolution numérique est haute, meilleure sera la qualité du puzzle. Un minimum de 1600 pixels sur la longueur est suffisant pour un puzzle de 200 ou 500 pièces. Cela correspond environ à une photo prise à partir d’un appareil de 2 mégapixel. Pour les puzzles de 600 pièces et de 1000 pièces, nous recommandons une photo d’une longueur de 2500 pixels. Cette résolution correspond à une photo prise avec un appareil numérique de 4 mégapixel.

Suite au transfert de votre photo, vous serez dirigé sur l’assistant de commande où une échelle de référence allant d’1 à 5 étoiles vous indiquera si la qualité de la résolution de votre photo est adaptée au format du puzzle choisi.:

5 étoiles = excellente qualité photo
4 étoiles = bonne qualité photo
3 étoiles = photo de qualité moyenne – peut-être floue
2 étoiles = photo de qualité médiocre, floue
1 étoile = mauvaise qualité photo, très floue

Veuillez prendre en compte que cette échelle de référence renvoie uniquement à la résolution de votre photo et non à la netteté et à la qualité générale de l’image. Plus le format de votre puzzle est grand, plus haute devra être la résolution de votre photo. Nous n’effectuons aucune modification au niveau de la résolution de votre fichier téléchargé !
Nous ne pouvons pas accepter des demandes de remboursement pour cause de qualité insuffisante de vos fichiers d’images téléchargés. Nous vous prions de bien vouloir vérifier la qualité de votre photo avant toute validation de votre commande.

Quelle est la taille maximale du fichier-photo pouvant être utilisé ?

La taille maximale du fichier est de 40 MB.

Quel format de couleur est nécessaire ?

Nous vous demandons de télécharger vos images au format de couleur RGB ou sRGB (format standard de la plupart des appareils numériques). De même, sauvegardez, s’il vous plaît, vos images en noir et blanc en fichier JPG au format de couleur sRGB et non en échelle de gris.

Ma photo sera-t-elle modifiée avant fabrication du puzzle ou du jeu ?

Nous ne modifions en aucun l’image et imprimons toujours conformément au fichier téléchargé.

Pour pouvoir créer un fichier d’image qui correspond exactement aux dimensions de mon puzzle photo ou de mon jeu, quelles sont les dimensions sont nécessaires de la photo ?

Voici les mesures nécessaires (en pixel) :

Nombre de pièces Largeur Hauteur
100 pièces 3409px 2567px
200 pièces 3409px 2567px
500 pièces 3409px 2567px
600 pièces 4000px 3409px
1000 pièces 4530px 3409px
2000 pièces 6406px 4819px

Les mesures indiquées contiennent déjà une tolérance de 35 pixels en bordure. Veuillez donc ne pas placer des éléments importants d’image ou de texte à cet endroit.

Pour la création d’un jeu de mémoire, veuillez utiliser un fichier d’image aux mesures suivantes (en pixels) :

Produit Largeur Hauteur
Carte de jeu de mémoire 6x6 cm 803px 803px

Les mesures mentionnées comprennent déjà une tolérance de rognage de 47 pixels pour les bords des cartes. Veillez donc à ne pas mettre des éléments de texte ou d’image importants à cet endroit.

L’impression peut-elle entraîner une différence de couleur ?

De légers écarts de couleur sont malheureusement possible en raison des réglages individuels de chaque écran d’ordinateur au niveau de la luminosité, de la résolution, du contraste ou encore des différentes cartes graphiques. Une divergence de couleur entre le produit fini et l’image vue à l’écran est donc possible.

Puis-je prendre une quelconque image pour la création de mon produit photo ?

Vous devez, en tant que client, vous tenir aux droits d’auteur. De même, vous devez veiller à ne pas nuire aux droits de tiers. Nous soulignons que toute image illégale est formellement interdite. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez voir nos conditions générales de vente.

Votre commande & modalités de paiement

Je veux commander plusieurs puzzles photo ou plusieurs jeux dans une seule commande, comment procéder ?

Dès que vous avez créé votre premier produit, veuillez cliquer sur le lien ‘Créez un autre produit’. Vous serez alors dirigés à nouveau dans le champ de création des produits. Vous avez ainsi la possibilité de commander plusieurs produits personnalisés en même temps et les frais de port ne seront facturés qu’une seule fois. Il est, cependant, possible que l’envoi des puzzles ou des jeux se fasse en plusieurs fois. Par contre, les frais de transport seront facturés plusieurs fois si vous effectuez plusieurs commandes différentes.

Quelles sont les modalités de paiement ?
  • Virement bancaire (paiement anticipé) :
    La production de votre article ne débutera qu’après réception du montant complet facturé de votre commande. Veuillez toujours, s’il vous plaît, indiquer vos coordonnés bancaires ainsi que le numéro de référence de votre commande figurant sur la confirmation de commande que vous recevrez par courriel.
  • Cartes de crédit :
    Nous acceptons Visa et MasterCard. Nous créditons le montant de la facture de votre carte de crédit avant de lancer la fabrication de votre commande. Le transfert de données s’ effectue par le système de sécurité SSL.
  • PayPal :
    Ce service de paiement en ligne est sécurisé, facile et rapide. Dès réception de la confirmation de votre paiement par PayPal, la production de votre produit photo sera lancée.
Comment utiliser mon bon de réduction ?

Il vous suffit d’entrer le code de votre bon de réduction immédiatement dans le champ prévu à cet effet au niveau de votre panier. Le montant du bon de réduction sera aussitôt déduit du montant de votre facture. Vous ne pouvez introduire qu’un seul code par commande, vous ne pouvez donc encaisser qu’un seul bon de réduction par commande.

Où trouver la facture de ma commande ?

La facture et le bon de livraison se trouvent dans le colis.

Est-ce que mon paiement en ligne est sécurisé ?

Lors de votre paiement en ligne, le système de sécurité SSL (Secure Socket Layer) ainsi qu’un codage à 128 Bit sont utilisés pour le transfert de vos données personnelles. Il s’agit d’une technologie qui offre un niveau de sécurité de très haut niveau. Ce système est aussi utilisé par les banques pour la protection des données lors des opérations en ligne. Le symbole de la clé ou d’un verrouillage garantissent la sécurité de la transaction de paiement.

Qu’en est-il de la protection des données ?

Nous sommes très vigoureux en ce qui concerne la protection de vos données personnelles ainsi que de votre vie privée. Votre visite sur notre boutique web est très importante pour nous et c’est la raison pour laquelle nous respectons toutes les règles légales de protection des données personnelles. Pour tout renseignement complémentaire au sujet de la protection des données personnelles, veuillez consulter notre page confidentialité.

Modalités d’expédition et de livraison

Je souhaite envoyer mon colis à une autre adresse que la mienne, comment procéder ?

Vous avez la possibilité d’indiquer, lors de votre passage de commande, votre adresse personnelle à laquelle nous envoyons la facture, ainsi qu’une autre adresse (adresse de livraison), à laquelle vous souhaitez faire expédier l’article photo commandé, pour un cadeau par exemple. De même, vous pouvez indiquer l’adresse de votre lieu de travail, si vous êtes absent pendant la journée.

Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

Nous expédions toutes les commandes validées et payées jusqu‘à 23:59 heures au plus tard le deuxième jour ouvrable suivant . Le délai de transport est de deux à trois jours ouvrables. Veuillez prendre en compte qu’UPS n’effectue pas de livraison le samedi. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’envoi dès que la marchandise sera expédiée.

Comment vérifier l’état de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis grâce à un numéro de suivi individuel. Vous recevrez ce numéro de suivi auprès de notre service clientèle (sur demande/automatiquement avec le mail concernant l’expédition de vos articles).

Je souhaite une livraison plus rapide, comment faire ?

Nous tenons à vous livrer le plus rapidement possible. Afin de garantir un traitement rapide, votre commande est introduite dans le processus de production dès réception. Nous ne pouvons malheureusement pas privilégier des commandes individuelles en intervenant au niveau du processus de production. La durée de production actuelle et la durée de livraison sont mentionnées sur notre site. Il est, dans tous les cas, préférable de commander un peu plus tôt si vous souhaitez recevoir votre commande à une date précise (pour un anniversaire, par exemple).

Puis-je retirer ma commande directement dans vos locaux ?

Cela n’est malheureusement pas possible.

Quel est le montant des frais de port ?

Veuillez, s’il vous plaît, consulter : Délai et tarifs de livraison .

Quel est le prestataire de service pour la livraison de ma commande ?

Avec DHL nous avons trouvé un partenaire d’expédition fiable, qui vient rapidement et en toute sécurité livrer votre commande à votre domicile.

Réclamations

Puis-je annuler ma commande ?

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants : - les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Il est donc important que vous veillez à la qualité de la photo que vous nous envoyez.

Pour en savoir plus, lisez l’article concernant de droit de rétraction dans les conditions générales de vente.

Comment procéder en cas de réclamation ?

En cas de réclamation, nous vous prions de bien vouloir vous adresser à notre service clientèle par email avant de retourner les produits. Nous cherchons la meilleure solution pour vous et vous informons de la procédure à suivre.

TVA et port en sus